Après son premier voyage en Guyane où elle a notamment effectué la pose de la première pierre d’une crèche, Florence PARLY, ministre des Armées, nous a fait l’honneur de sa présence au Fort Saint-Louis.

Ce détour en Martinique, pour le moins imprévu, lui a permis de reproduire ce même geste symbolique pour la construction d’un bâtiment d’hébergement comportant 24 logements militaires.

En effet, le 11 décembre 2020, après avoir été accueillie par le préfet de Martinique (Stanislas CAZELLES) ainsi que le commandant des Forces Armées aux Antilles (Jean HAUSERMANN), Florence PARLY a pu marquer le démarrage de cette opération de construction pilotée par la Direction d’Infrastructure de la Défense de Fort-de-France.

 

     

 

Ces quelques heures passées dans les DOM-ROM ont permis à la ministre de montrer que l’Armée française a la ferme volonté de mener à bien des investissements ayant pour but d’améliorer le quotidien des militaires.

À cette occasion, la Direction du chantier mais aussi les principales entreprises engagées dans le projet ont été invitées à participer à la cérémonie.

I.A.S (Ingénierie Assistance Service), alors responsable de la mission OPC dans le groupement de maîtrise d’œuvre de l’opération, était représenté par son gérant (Thierry DEFREL).